
À 18 ans, Zenei Oshiro Sensei se lance dans l'étude du Kobudo avec Shinpo Matayoshi Sensei. Il continue parallèlement à pratiquer le Karaté et, deux ans plus tard, entre à l'université. Il devient alors l'élève de Seikichi Higa Sensei.
À 25 ans, Zenei Oshiro Sensei part pour l'Allemagne. Il enseignera pendant 4 ans à Düsseldorf avant de retourner à Okinawa. Finalement, en novembre 1986, Zenei Oshiro Sensei décide de revenir en Europe. Mais cette fois-ci, c'est pour s'installer en France, où il réside depuis lors.
Zenei Oshiro Sensei est actuellement 8ème dan de Karaté Goju-ryu et 8ème dan de Kobudo de l'école Kodokan de Shinpo Matayoshi Sensei. Il est également le directeur technique de l'AOKKS pour le Kobudo et est le représentant de l'école de Karaté Goju-Ryu Shodokan pour toute l'Europe. Il est également l'expert technique de nombreux dojos en Europe : Portugal, Suisse, Italie et France.
Ai participé au stage de Maître Oshiro samedi , super !Maître très sympathique ,ambiance chaleureuse .
RépondreSupprimerJe retournerai dans ses stages ,j'y ai retrouvé la fluidité et l'efficacité enseignée par mes maîtres chinois .