vendredi 20 août 2010

Au revoir Senseï Hiroji Fukazawa

Triste nouvelle : Senseï Hiroji Fukazawa, 8ème Dan de La Fédération, expert Fédéral et membre des Hauts gradés Japonais de la Fédération est décédé samedi 12 juin.
Plusieurs aixois ont pu le rencontrer lors du stage qu'il dirigea avec Senseï Tatsuo Suzuki à Chambéry en novembre 2008 à l'occasion des 50 ans du karaté en Savoie.
Disponible, gentil et modeste, il avait également (d'après ceux qui l'ont cotoyé) le sens de l'humour.
C'est une très grande perte pour le karaté et pour le Wado-Ryu en particulier.

Né le 26 Juillet 1949 à Shizuoka, Senseï Hiroji FUKAZAWA débute les arts martiaux au Japon par la pratique du Kendo puis du Judo avant de se consacrer au Karaté dès l'âge de 13 ans.
Après avoir débuté au dojo de Inoué, il se forme au Yoseikan dojo chez Maître Minoru MOCHIZUKI. Il y pratique le Karaté ainsi que l'Aïki Jutsu, l'Aïkido et le Katory Chinto-Ryu.
En 1974, Maître Hiroji FUKAZAWA est envoyé en France par Maître Minoru MICHOZUKI pour assister son fils, puis en Italie pendant deux ans pour y implanter le style Wado-Ryu.
Il devint ensuite expert fédéral, membre de la Commission de passage des grades au sein de la Fédération française de Karaté et Directeur technique de la France Wado Kai.

Senseï Hiroji Fukazawa avec Claude Vittet lors des 50 ans du karaté en Savoie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire